Foire aux questions (F.A.Q.)
Non, aucun besoin passer par votre médecin, vous pouvez venir consulter votre dentiste ou votre orthodontiste directement.
Non, elle n’est pas imposé, excepté lorsque les soins nécessitent de faire une radiographie comme avant la pose d’un implant dentaire. Chez les patients ayant une bonne santé bucco-dentaire, la radiographie panoramique dentaire sont à effectuer tous les cinq ans et les radiographies tous les deux ans .
Oui. quand elle est absolument nécessaire, le dentiste peut en faire une en utilisant un tablier plombé qui recouvre votre poitrine et votre abdomen. S’il est préférable d’éviter de passer une radio des dents au cours du premier trimestre de votre grossesse. La radio sera reportée après la grossesse, s’il n’y a pas urgence
Non. ce n’est pas dangeureux. Dans votre quotidien, les radiations sont présentes à l’état naturel, dans les rayons du soleil par exemple. Une demi-journée passée au soleil équivalent à une radiographie
Oui c’est probable. également appélée halitose, elle peut révéler un mauvais brossage des dents. Mais, elle peut aussi liée à d’une maladie parodontale, par exemple une bactérie qui affaiblit les tissus qui maintiennent les dents en place. Cela peut aller jusqu’à un déchaussement des dents. Il est donc vivement conseillé de consulter un dentiste pour recevoir les soins nécessaires.
Non. La pose d’un implant dentaire s’effectue sous anesthésie générale, vous ne sentirez donc rien. Une fois les effets de l’anesthésie passés, il est possible que vous ressentiez de légères douleurs comme des tiraillements. Mais, cet état ne devrait pas durer longtemps. Et dans tous les cas, après l’intervention, le chirurgien-dentiste vous prescrit des antalgiques à prendre en cas de douleur.
Un implant dentaire est une vis en titane insérée dans l’os de votre mâchoire et qui constitue une racine artificielle. C’est sur l’implant que le dentiste fixera ensuite la couronne dentaire. L’alliance des deux permet de corriger une absence de dents. Une couronne dentaire peut être posée sur un implant comme sur une dent naturelle
Non, la pose d’un appareil orthodontique quel qu’il soit n’est pas douloureuse. Cependant, pendant quelques jours après la pose de l’appareil, vous pouvez ressentir une sensibilité plus accrue au niveau des dents et des joues. Des antalgiques vous seront donc prescrits.
Oui, notre centre dentaire vous donne la possibilité de payer en 3 fois sans frais par carte bancaire.